Le sociologue espagnol Roberto Garvia a étudié le marché des loteries en Europe depuis le début du XVIIe siècle. Et au cours de ce processus, il a constaté une tendance intéressante : plus les bénéfices sont élevés, plus les ventes sont faibles. C’est ce que l’on a observé en Autriche et en Allemagne, à l’exception des endroits où le jeu syndiqué était populaire. Il s’agissait principalement de l’Espagne, mais aussi du Portugal.
Les syndicats étaient principalement un jeu parmi les couches les plus pauvres de la société, ce qui est apparu en raison des prix simples et constants, mais a également continué même alors, que le jeu est devenu beaucoup plus abordable. Le spécialiste affirme que cela est dû à l’interaction sociale. Les jeux de groupe entre personnes qui se font confiance renforcent les liens sociaux et les élargissent.
Et en fait, il existe de nombreux exemples pour le prouver. Par exemple, la loterie de Noël est une véritable tradition nationale, et dans de nombreux pays, les gens se réunissent et jouent ensemble.
Et aujourd’hui, il y a des histoires plutôt intéressantes où un syndicat était composé de personnes différentes, mais dans un jeu de groupe, ils ont réussi.
Les infirmières participent à la Loterie Nationale depuis sa création, c’est-à-dire depuis 1994.
Les 6 amis ont décidé d’acheter des billets de loterie Euromillons avant de s’envoler pour la Hollande. Le chef de ce syndicat était célèbre pour sa chance, c’est pourquoi les amis le soutenaient.
Lorsqu’ils sont rentrés chez eux, les billets ont été vérifiés, mais personne n’a vu la combinaison gagnante. Bien sûr, il y a eu des blagues sur la tête. Mais ce dernier s’est avéré persistant et a décidé de tout revérifier. Et cela s’est avéré logique, car l’un des billets a permis de gagner gros.
Tout s’est passé le 1er avril, lorsque le chef du syndicat a réuni une petite réunion des participants. Elle y annonce la bonne nouvelle, mais au début, personne ne la croit, car ils pensent qu’il s’agit d’une blague en l’honneur de la fête.
Mais en fait, les gains étaient assez importants et après le travail, les enseignants se sont rendus dans un pub local pour célébrer la victoire.
Le syndicat a été créé en 2010. Le groupe a participé à tous les tirages de la loterie qui avait lieu deux fois par semaine. Et lors du premier tirage, ils ont déterminé une combinaison qui n’a pas changé régulièrement.
Chacun des participants s’est retrouvé avec près de 430 000 £ chacun. Mais presque personne n’avait l’intention d’arrêter. Le lieu de travail est plutôt bon, alors pourquoi ne pas continuer ?